SOIN DE SOI

du VENDREDI 30 JUIN AU LUNDI 3 JUILLET

 

 

Apprenons à regarder notre corps, au-delà du corps. 

 

Prendre soin de soi, (ré)approprier son corps, ce n’est pas que se regarder dans le miroir, aller au yoga, faire du sport. Ça en fait partie, mais c’est qu’est-ce que je mets comme carburant dans mon véhicule de vie. Ma façon de me nourrir, ma façon de bouger, d’être en mouvement, la façon dont j’interagis, comment je me parle, comment je me regarde, comment je me touche, comment je m’habille, comment je m’encourage, comment je me soutiens, comment je me respecte, comment j’écoute mes émotions, comment j’écoute mes parts blessées, rejetées, oubliées, comment je prends soin de mes corps énergétiques, comment je suis rattaché au passé, comment je prends soin de mon âme au travers de mon corps, comment je soutiens mon âme au travers du soin de mon corps…

Ouvrir un espace, en collectif puissant, en pleine nature, autour du corps, de nos mémoires, parce qu’ensemble on se sent moins seule, on se sent soutenue, on est vue, reconnue, comprise. Quand je suis en contact avec le corps de l’autre ou que je me laisse toucher par l’autre, je dépasse la notion de corps puisque je vais apaiser, libérer, rencontrer des parts de moi blessés qui sont profondes et qui ont besoin d’être apaisés et je peux montrer à l’autre comment je la trouve belle, comme elle est importante et lui apporter du soin. On donne et on reçoit ensemble. 

Guérir avec soi est déjà un acte énorme mais accepter de guérir en collectif est extraordinaire, parce que je me laisse résonner avec les histoires des autres, le miroir de ce que les autres ont à m’offrir, et ça c’est un grand cadeau que nous recevons, pour grandir. 

Cette retraite c’est une plongée en soi, pour (Re)connecter avec notre corps dans sa globalité, autant dans sa matière, que sa subtilité. Une mise à nu et libération physique, émotionnelle, spirituelle, pour (Re)découvrir qui je suis et qui est l’autre. Je t’accueille dans un espace de douceur, de bienveillance pour plonger dans tes profondeurs. 

Quand j’ouvre, à ces espaces de figements, de douleur, de mort, en moi, je me permets de (RÉ)accéder à ces espaces oubliés ou mis sous le tapis de joie, de bonheur, d’amour, de créativité. Quand je m’ouvre à mes espaces de morts, je peux m’ouvrir à la vie. L’un n’est pas sans l’autre. Je peux à cet instant-là, créer à partir de ma propre justesse intérieure, la vie que je souhaite, en authenticité, en liberté, en fluidité et en abondance.

Le lien vers la vente des billets : https://www.eventbrite.fr/e/621955374267

Mon site internet : https://cocoegia.fr