FORMATION EN PRATIQUE DE PRÉSENCE ET PRATIQUES RITUELLES
Années 2024 – 2025
FORMATION EN PRATIQUES DE PRÉSENCE
ET PRATIQUES RITUELLES
DÉBUTE EN AVRIL 2024
L’école Essentia se réjouit de venir offrir en France sa formation créée au Québec.
Depuis toujours, les différents peuples ont su conserver des espaces de sens et de profondeur, par la méditation, la prière, la ritualisation, etc. Ces espaces apportaient une nécessaire reliance à un « monde agrandi » qui permettait de se mettre au service de la collectivité, dans la vie de tous les jours. Des espaces qui manquent douloureusement à notre époque !
C’est animé.es d’une soit ardente de créer de nouvelles voies de passage – laïques sans pour autant être désacralisées – que nous avons créé la communauté de savoir et de pratique Essentia.
Dans notre monde en pleine mutation, il nous semble incontournable de réintégrer ce que la chercheuse Florence Piron (2017) nomme avec force « l’écologie des savoirs ». Elle nous invite ainsi à sortir de l’idéologie dominante de la connaissance scientifique afin de réhabiliter les savoirs corporels, relationnels, symboliques, spirituels et tant d’autres, pour transformer nos manières de faire sens et d’habiter nos vies et nos communautés.
Cette formation est une invitation à apprendre et à créer ensemble les conditions nous permettant d’habiter ce monde avec une juste présence et à trouver la voie d’un retour à notre essence, là où nous pouvons entendre notre intuition et connaitre notre part d’action juste en ce monde.
Cette formation s’adresse à toute personne ayant soit de s’initier aux pratiques de présence aux pratiques rituelles, et aussi à celles et ceux qui souhaitent intégrer ces différents savoirs dans leur sphère professionnelle.
La formation entière s’échelonne sur 1 an, en 2 Blocs de 2 modules chacun
(Il est possible de vous inscrire au Bloc 1 uniquement)
Bloc 1
11-14 avril 2024 et 8-11 août 2024
Bloc 2
13-17 novembre 2024 et 3-6 avril 2025
POUR INSCRIPTION ET INFORMATION :
ecole-essentia.com
Appel téléphonique sur Messenger • Catherine Dajczman